Collège Saeba San
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collège Saeba San


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fête de la rentrée

Aller en bas 
+4
Kaora Shosuro
Natsu Daidoji
Yojiro Bayushi
Kawai Isawa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fumiko Utaku

Fumiko Utaku


Nombre de messages : 952
Age : 33
Apprentissage : Samuraï
Date d'inscription : 26/07/2005

Fête de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la rentrée   Fête de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:10

[Hey toi aussi tu t’es pas présenté alors chuuuut Surprised !]

La jeune femme tourna la tête vers le jeune homme à qui entre temps, elle avait lâché le bras, qui avait commencé à parler de manière très poétique. Fumiko n’était pas vraiment fan de la poésie mais celle qui sortait de la bouche du membre du clan de la grue ne lui déplaisait pas. C’était une poésie qui avait l’air de faire appel au ridicule et sans parler du ton qu’il employait qui faisait bien rire la jeune femme.

« Il n’y a pas qu’à cet endroit de la table qu’il y a des nems ! »

Avait-elle dit en souriant, ce qui dévoila ses petites dents blanches. C’est clair que le banquet faisait toute la superficie de la salle. Il y avait des tables devant chaque mur. Sans parler de tout les mets délicieux positionnés sur celles-ci. Le jeune homme aux cheveux pâle n’avait pas de soucis à se faire de ce côté-là et Fumiko pensait que cette histoire de nems au crabe n’était rien qu’une excuse pour aborder la jeune femme à la tunique jaunâtre, ce qui la fit sourire de plus belle. Son sourire s’évinça lorsqu’elle se rendit compte, elle aussi, qu’ils ne s’étaient pas présentés, et se transforma en petit rire espiègle.

« Oh excuse-moi, depuis tout à l’heure nous parlons ensemble et nous ne connaissons pas l’identité de l’autre !
Mon nom est Fumiko Utaku et pour en revenir à votre question !
Non, je ne joue pas vraiment au Shogi ! Je n’y ai d’ailleurs jamais joués !
Qu’est-ce que c’est au juste ? Un jeu de stratégie ? »


C’est vrai que la jeune femme n’y avait jamais joué, faute de l’éducation de ses parents. Elle n’avait pas trop eu le temps de se faire des amis non plus au sein de son clan, trop occupé à essayer de monter à cheval et à combattre le plus parfaitement possible et elle n’en voulait pas du tout à ses parents d’avoir agir ainsi avec elle car elle savait que c’était pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplelife.aceboard.com/
Natsu Daidoji

Natsu Daidoji


Nombre de messages : 36
Age : 32
Apprentissage : Samuraï
Date d'inscription : 14/06/2007

Fête de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la rentrée   Fête de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:24

Natsu Daidoji a écrit:
[i]
« Bah…j’apprécie juste les bonnes choses…Hajimemashite Natsu desu. Dozô Yoroshiku … »

beuuuh Razz


Natsu lui n’avait pas vraiment favorisé les rudiments de l’art du samouraï lors de son enfance, malgré les nombreuses protestations de ses parents il s’était entêté à ne pratiquer que les disciplines qu’il affectionnait particulièrement. Ainsi restant horriblement nul en équitation (surtout que les animaux ne font pas parties des choses que préfère le garçon) puisque lorsqu’on lui montrait un cheval il avait plus envie de le découper en rondelles pour le diner du soir que de le monter. Gardant un niveau correct au katana alors qu’il aurait surement pu devenir un bon épéiste, pas qu’il n’aima pas manier les lames, bien au contraire : Natsu aime beaucoup entendre le son de cet objet en métal en train de fendre l’air (et encore plus lorsqu’il fend un être de chair et de sang) mais le garçon n’aimait pas tellement les entrainements barbants que son maitre aimait lui faire faire… Et le combat à main nu ? Nulle peine d’en parler… Non Natsu n’était pas du genre à passer de longues heures à s’entrainer pour devenir ‘parfait ‘ ce qui de toute manière est impossible. Le garçon passa son enfance sous les cerisiers du jardin du domaine familiale, à jouer aux jeux tels que le shogi et le go avec l’ancien.
Car le garçon n’est pas destiné à devenir un grand samouraï, un guerrier renommé ou autres facéties, à ses yeux, de ce genre. A la sortie de Saeba san l’élève serrait surement engagé comme éclaireur, pisteur…Ou deviendrait surement un grand stratège.
Ayant exercé ce jeu durant plus de 14 printemps (il apprit les rudiments de cet art très jeune) il allait expliquer les bases avec un immense sourire.
Posant son verre de saké, il chassa le grain de riz resté collé sur sa joue et observa de ses yeux en amandes bruns-rouges la jeune femme qui se présentait. Il fit une nouvelle petite courbette et pris la peine de se représenter puisque la gente demoiselle ne s’était pas aperçut du premier essai qu’il avait fait ou bien n’avait pas retenu son nom pourtant simple Wink.

« Enchanté douce dame Fumiko… J’appartiens aux Daidoji, mes parents crurent original de me nommer Natsu mais passons. »


Le garçon au teint aussi blanc que ses cheveux fit sauter la pièce plate au bout pointu d’une couleur claire sur laquelle était gravé le kanji du cavalier.

« Effectivement le shogi (avec le go) est un jeu de stratégie. Si nous voulons faire un peu d’histoire il est utile de préciser que ce jeu fut crée pour des généraux afin de développer leur esprit stratégique. Ce jeu ce joue sur shogi ban (table de shogi), pour connaitre celui qui commencera la partie avec les pièces sud la tradition veux que l’on effectue un Furigoma (lancer de pion) qui consiste à lancer 5 pièces en l’air mais le concept est difficile à expliquer si l’on n’a pas abordé la règle des pièces promues et des non promues. Mais pour rester simple chaque joueur possède 20 pièces de ce genre »

Natsu leva sa main gantée pour placer en avant le cavalier de façon à ce que la jeune femme voit la face non promue de la pièce.

« Le but reste simple : à l’aide de ces pièces qui se déplacent toutes de manière différente sur le shogi ban nous devons piéger le roi adverse. Pour cela il faut élaborer une stratégie et penser à la stratégie que peut employer l’adversaire contre vous. Lorsque j’affronte un adversaire plus fort ou que je me lance dans une compétition j’examine les carnets de notations de ses anciens adversaires… »

Le garçon farfouilla dans sa petite sacoche pour en sortir un petit carnet relié en cuir à l’intérieur duquel s’enchainait d’étranges notations tel que P+x7h, P*7g etc…Il referma le carnet et releva les yeux vers fumiko avec un grand sourire. Il avait parlé vite et n’était pas sure qu’elle ai tout compris mais un jour il lui apprendrait surement plus en détail : de toute façon à chaque fois que le sujet touchait aux jeux de stratégie l’apprenti samouraï s’enflammait et parlait avec animation.

« et vous, avez-vous une passion dans la vie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ly Isawa

Ly Isawa


Nombre de messages : 17
Age : 31
Apprentissage : Shugenja
Date d'inscription : 30/09/2006

Fête de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la rentrée   Fête de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:14

Ly se pencha en avant vers la jeune fille avec laquelle elle avait parlée. Ly recula, son interlocutrice ne lui avait pas répondu, Ly n'avait jamias eu beaucoup de charisme, préférant rester seule. Regardant, imaginant. Elle partie à l'autre bout de la salle, vers les verres de jus de clémentine.

Pouruqoi était-elle venue ? Là bas, non loin d'elle, un jeune garçon expliquait les régles du shogi à une jeune fille. A coté d'eux, une autre jeune fille à la tunique jaune.
Tous heureux, parlant, souriant. Sauf elle.

Là, soudain, elle avait envie de monter à cheval. Tout de suite, partir, s'évader, elle ne supprotait aps d'étre enfermée ... Elle posa son verre et aprés un dernier regard, elle quitta la piéce.


je suis en manque d'inspiration total ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laforteresse.bbfr.net
Fumiko Utaku

Fumiko Utaku


Nombre de messages : 952
Age : 33
Apprentissage : Samuraï
Date d'inscription : 26/07/2005

Fête de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la rentrée   Fête de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:56

[Ohhhhh chut hein ? J’avais pas compris ce que tu racontais Surprised]

Fumiko n’avait pas retenue son nom parce qu’à ce moment-là, elle ne devait pas l’écouter, trop distraite par ce qui se passait dans la salle autour deux. Rien de plus simple. Alors lorsqu’il se représenta, la jeune fille inclina la tête et répondit :

« Enchantée Natsu ! »

Avait-elle dit en regardant la pièce qu’il faisait sauter entre ces doigts. Fumiko l’écouta très attentivement expliquer les concepts du shogi. Ce jeu avait l’air d’être assez compliqué à jouer du point de vue stratége et difficulté mais de toute façon, Fumi ne comptait pas y jouer souvent alors bon.
Elle s’approcha pour voir la pièce de plus près entre les doigts du jeune Natsu et l’écouta expliquer le but du jeu. Bon ça va, le but elle avait comprit mais pour ce qu’il s’agit de la pratique, ça n’était pas gagné du tout… Surtout lorsqu’elle posa les yeux sur le carnet qu’il venait de sortir de sa petite sacoche où y était relaté tout plein de formules bizarroïdes que la jeune fille ne comprenait pas. Quand je disais que ça n’était pas gagné, hein !
Quand il eut fini et ranger son petit carnet, elle inclina la tête.


« Merci de prendre le temps de m’expliquer les règles de ce jeu qui semble beaucoup vous passionné ! »

Avait-elle dit avec un petit sourire reconnaissant. Puis elle avait poursuivit :

« Si j’ai une passion ? Pas vraiment !
Mais j’aime être en contact avec les cheveux ! Surtout de ma jument avec qui j’ai partagé beaucoup de chose lors de mon enfance ! »


Il est vrai que sa jument nommée Full Moon, ce qui voulait dire « Pleine Lune », elle l’avait eu dès son plus jeune âge. Elles avaient grandis ensembles vu qu’à ce moment-là, la jument n’était qu’une petite pouliche. Pourquoi l’avait-elle appelée de cette façon là ? Et bien, Fumiko aimait les soirs de pleine lune mais aussi parce que la jument était née une nuit de pleine lune, alors voila.
Quelque chose arracha la jeune fille à ses souvenirs d’enfance. Une jeune fille venait de quitter la salle subitement…
Revenir en haut Aller en bas
http://simplelife.aceboard.com/
Cheng Shosuro

Cheng Shosuro


Nombre de messages : 587
Age : 35
Apprentissage : Ninja
Date d'inscription : 20/06/2005

Fête de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la rentrée   Fête de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:27

Cheng était assez contente que la première personne à qui elle ait parlé à son arrivée fasse partie de son Clan. Et un Ninja qui plus est ! Car les seuls individus dont la jeune fille appréciait la compagnie était les Ninjas du Clan du Scorpion. Critères assez restrictifs non ? Bien sur elle parlait volontiers avec les gens de son groupe mais ne les appréciaient pas forcément. Cheng était un peu sociopathe. Un peu vous avez dit ?

Après s'étre presenté, Yojiro lui fit une longue tirade. Il lui parla notamment de deux élèves qui s'étaient approchés d'elle juste avant que le Ninja leur coupe l'herbe sous le pied. Cheng jeta un coup d'oeil discret vers les deux élèves en question. Une jeune fille et un garçon habillé d'une manière plus qu'originale. Elle haussa les sourcils puis reporta son attention sur son interlocuteur. Elle eut un mouvement d'épaule et un semblant de vrai sourire.


"Daidoji vous avez dit ? J'essaieraisde m'en souvenir... Hé bien, il est vrai que je prefère connaitre un minimum les gens avant de parler avec eux. Surtout lorsqu'ils ne font pas partie de notre Clan."

Cheng lui fit un clin d'oeil. C'était sa manière à elle de lui faire comprendre qu'il était une des rares personnes à avoir acquis un peu de sympathie de la part de la jeune fille. Et le fait qu'il fasse partie du Clan du Scorpion y était sans doute pour beaucoup. Son père lui avait appris à se méfier des personnes l'entourant, sauf les membres du Clan bien sur.

Elle s'empara de son verre et le rempli à la moitié de saké avant de le boire d'une traite e de le reposer sur la table. Les yeux de la jeune fille commencèrent à briller, signe que l'ébriété n'était plus très loin. Etant d'une nature plutot sans gêne, Cheng poussa quelques plats et se mit assise sur la table, ses deux jambes se balancaient joyeusement dans le vide.


"Si vous voulez me montrer quelques lieux interressants, j'irai bienfaire un tour là où les Ninjas doivent s'entrainer."

La jeune fille avait parlé à voix basse, de manière à ce que seul Yojiro puisse l'entendre. Les Ninjas étaient sencés être incognito dans l'école, personne n'était sencé étre au courant de leur présence. Enfin, d'près ce qu'elle avait compris. Cheng n'aimait pas les fêtes mais elle devait bien admettre qu'elle venait d'y faire une rencontre interessante. Comme quoi des fois, cela servait ne de pas rester seule dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Yojiro Bayushi
Admin Taré
Yojiro Bayushi


Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2006

Fête de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la rentrée   Fête de la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:07

Yojiro était quelque peu rassuré... le sourire qu'elle lui avait fait tantôt montrait qu'elle ne lui avait pas dit qu'il ne dérangeait pas par simple politesse. Il n'extériorisa pas son sentiment de soulagement qui était d'ailleurs également accompagné d'une certaine joie. Mais tout ceci resta fermement caché en lui.

Aussi, Cheng avait elle de nouveau appuyé sur le fait que les membres des autres Clans n'avaient droit aux mêmes égarts sociaux de sa part. Ajoutant un clin d'oeil pour clôturer son commentaire, laissant deviner à Yojiro qu'elle avait plus d'estime pour lui que pour le commun des mortels... Il nota le demi verre qu'elle venait de boire d'une traite avant de s'asseoir sur la table, faisant naître un sourire sur le visage de Yojiro. Elle semblait dans un état déjà assez avancé, bien que probablement tout à fait consciente de ce qu'elle faisait, elle était sans doute plus joyeuse...

Lorsqu'elle lui suggera alors d'aller voir les lieux d'entraînement des ninjas, Yojiro se demandait si elle comptait le faire immédiatement, quittant la fête et les autres élèves, ou si elle pensait simplement le faire plus tard. Mais malgré les quelques verres de sake que lui même avait ingurgité, il fut capable de penser que le lendemain les entraînements étaient assurés normalement et qu'en tant que ninja, elle serait contactée puis amenée aux lieux d'entraînement en question. Mais cela elle n'était pas sensée le savoir. Aussi la question restait entière, et Yojiro se dit que même si elle n'était pas sensée le savoir, elle n'était pas stupide et savait que elle y serait amenée le lendemain de toute façon. Aussi décida t'il qu'il allait l'y emmener maintenant après le fruit de cette réflexion lente mais qui avait fini par être efficace.

Il s'approcha donc de Cheng et alors qu'il l'invitait à le suivre de la main droite, sa main gauche s'en était allé faire disparaître une bouteille de sake de la table. Non sans prendre soin de faire en sorte que Cheng remarque son petit manège, l'invitant par ce stratagème à en faire tout autant. Puis il dit ces quelques mots que seule elle pouvait entendre :


- "Je suppose que tu veux les voirs avant demain, vu que tu y seras amenée de toute façon, aussi je suggère qu'on y aille tout de suite."

Et les deux ombres s'effacèrent de la salle des fêtes sans attirer l'attention.

[Suite avec Cheng -> Grotte (dans la Forêt de bambous)
Tu posteras là bas les dernières actions de ton personnage dans cette sale juste avant le départ plutôt que de faire un post tout pitit ici]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la rentrée   Fête de la rentrée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la rentrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège Saeba San :: Saeba San :: Salle des fêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser