Collège Saeba San
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collège Saeba San


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les clans

Aller en bas 
AuteurMessage
Yojiro Bayushi
Admin Taré
Yojiro Bayushi


Nombre de messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2006

Les clans Empty
MessageSujet: Les clans   Les clans Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:52

Rokugan est défini par les Clans Majeurs qui dominent l'empire autant politiquement que par la force des armes. Les Clans Majeurs furent fondés lors du premier jour de l'Empire quand le Kami tomba des cieux, réunit les peuple et leur enseigna leur voie. Chaque Clan devait servir l'Empire à sa façon, un contrat leur fut donné par le premier Empereur, le glorieux Hantei I. Et bien que la Dinastie des Hantei se soit depuis terminée, le contrat des Clans reste inchangé.

Le Clan du Crabe Les Gardiens

Le Clan du Crabe fut chargé de la défense de l'Empire. Au sud de l'empire d'Emeraude s'étendent des terres corrompues connues sous le nom d'Outremonde. Dans ce lieu maléfique se trouvent toute sorte d'abominations : Mort-Vivants, Gobelins, Oni, Ogres et bien d'autres créatures encore. Le Clan du Crabe a pour mission de combattre ces créatures cauchemardesques tous les jours. La vie est dure pour le Crabe, chaque jour pouvant être leur dernier. Si les griffes d'oni ne leur hôte pas la vie, le risque d'exposition à la souillure de l'Outremonde est une menace constante, attendant de les retourner contre leurs camarades.

Du fait de leur vie difficile, le Clan du Crabe a adopté une attitude pragmatique. La victoire est pour eux plus importante que de toujours suivre les préceptes du Bushido, car si le Crabe tombe, alors l'Empire tombe avec lui. Il n'est pourtant pas dit que le Crabe soit sans honneur, loin de là. Ils savent simplement que leur tâche est assez important pour faire ces choix difficiles.

Les clans Crabclans

Le Clan du Dragon Les mystiques

Le Clan du Dragon ne reçut pas de mission de la part de Hantei I. Au lieu de cela, son frère Togashi, choisit de retrancher son peuple dans les montagnes, pour une raison que seul Hantei connaît. Ils y sont ainsi resté pendant des siècles, interagissant avec le monde extérieur aussi peu que possible.

Dans leurs montagnes, le Dragon a étudié les voies des Elements. Leurs méditations les a mené à une compréhension plus importante de l'univers et des pouvoirs qui le contrôlent. Ils ont fait de leurs corps des machines de combat létales, en évitant malgré tout la violence autant que possible. Leurs tatouages étranges, inscrits avec le sang de Togashi lui-même, leurs offrent des pouvoirs surnaturels. Ils aiment à parler sous forme d'énigme et à répondre sous forme de question, ils semblent être aussi indiscernables que les créatures dont ils portent le nom.

Les clans Dragonclans

Le Clan de la Grue Les artisants

Le Clan de la Grue se vit assigner la tâche de développer la culture et l'art de l'Empire. Ils prirent leur mission à coeur, déterminés de mener chaque once de la culture Rokugani à la perfection et d'être un exemple pour les autre Clans. Ils voient la lame d'un duelliste et les paroles d'un Courtisan comme une forme d'art. Et leur art peut être fatal dans chacune de ces formes.

La Grue a cultivé sa force politique jusqu'à en faire quelque chose de légendaire. Bien peu de Grues n'ont personne qui ne leur soit redevable d'une faveur, et cela a aidé le Clan à accumuler une fortune considérable. La Grue s'insinue dans les bonnes grâces de l'Empereur, quel qu'il soit, et utilise cet avantage pour garder ses ennemis à distance. Qui oserait attaquer un clan qui dispose de la faveur de l'Empereur ? Mais bien que cet avantage politique leur ait fait gagner beaucoup, cela a également créé des animosités parmis ceux qui jalousaient cela.

Les clans Craneclans

Le Clan de la Licorne Les Explorateurs

L'Empire de Rokugan est un peuple très xénophobe. Les étrangers sont rarement autorisés à entrer dans l'Empire. Cependant, Hantei I savait que pour régner efficacement, l'Empereur devait connaître les peuples et les menaces potencielles en dehors des frontières de l'Empire. Il chargea sa soeur Shinjo d'explorer le monde extérieur. Shinjo prit son peuple, le clan de la Ki-Rin, et se mit en route pour explorer.

Environ 800 ans plus tard, un groupe de guerriers montés sur des chevaux de guerre tels que Rokugan n'en avait jamais vu vinrent chevaucher de retour à l'Empire. Après avoir donné l'assaut aux défenses du Crabe et du Lion, ce peuple, se faisant appeler Clan de la Licorne dit qu'ils étaient de retour pour réclamer leur terres ancestrales. Après de nombreux débats, il fut déterminé qu'ils étaient les descendants de Shinjo, et que les terre de la Ki-Rin seraient désormais celles de la Licorne.

La Licorne est encore considérée par beaucoup comme des étrangers. Leurs voyages les ont changés, amenant de nouveaux mots, nourritures, habitudes... La majorité de l'Empire les considère comme des barbares sans honneur, mais leur massive force de cavalerie impose le respect.

Les clans Unicornclans

Le Clan du Lion Les Guerriers

Le Clan du Lion est la main droite de l'Empereur. Son fondateur, Akodo, a voué sa vie et la vie de son peuple à la défense de l'Empereur et de sa lignée sacrée. Ils sont l'armée de l'Empereur, son poing, et sa loi.

Le Lion ne fait vraiment qu'un avec son devoir. Chaque Lion vie pour la guerre. Ils s'entraînent tous les jour, depuis les technique de passe d'armes basiques aux tactiques de guerres de grande ampleur. Un tacticien du Clan du Lion es quelqu'un à réellement craindre pour un général adverse, pour chaque tactique que vous pourriez avoir mis en place, le Lion a déjà développé de nombreux moyens de la faire échouer. Le Lion vit au nom du Bushido. Beaucoup disent que ce Clan est la définition du Bushido. Il n'y a pas de plus grand honneur pour ce clan que de servir le divin Empereur, et pas de gloire plus grande que de mourir en son nom.

Les clans Lionclans

Le Clan de la Mante Les Marins

Le Clan de la Mante est unique parmis les Clans Majeurs de Rokugan, dans le sens où ils n'ont pas vu le jour lors de la fondation de l'Empire. En effet, la Mante a nouvellement acquiert son titre de Clan Majeur, et leur position n'a pas été totalement acceptée par les autres Clans de l'Empire, bien que peu d'entre eux le dirait ouvertement.

La Mante était autrefois un clan mineur, l'un des nombreux clans qui servent de vassaux aux Clans Majeurs. Cependant, un Daimyo de la Mante connu sous le nom de Yoritomo avait des visions plus larges. La Mante dispose de la plus large flotte navale de l'Empire, vivant et opérant depuis une chaîne d'îles à la côte Est de l'Empire. Leur pouvoir commercial considérable leur a rapporté de grandes quantités de Koku, qu'ils ont utilisé pour aggrandir leurs armées avec des ronins. Yoritomo forgea des alliances avec les clans mineurs de la guêpe, et du mille-pattes, et combattit lors de la grande guerre contre Fu Leng. Pour sa détermination, l'Empereur Toturi I éleva le Clan de la Mante au rang de Clan Majeur.

Les clans Mantisclans

Le Clan du Phénix Les Shugenja

Le Phénix est l'académie de Rokugan. Alors que le Dragon cherche à comprendre l'Univers, le Phénix cherché à l'ouvrir. Leur dévotion incroyable au savoir a fait du Phénix les plus puissants Shugenja de l'Empire. Leurs Shugenja, ou prêtres, peuvent en appeler aux éléments comme aucun autre. Un très puissant Shugenja du Phénix peut aisément venir à bout d'une escouade de Samuraïs. Mais malgré leur grand pouvoir, les Phénix sont extrêmement pacifistes, voyant la guerre comme un dernier recourt.

Depuis que l'Empire a vu le jour, le Phénix a trouvé de nouveaux moyens de bannir les forces obscures, mais malgré leurs pouvoirs, le Phénix est souvent tenté. Le Clan du Phénix côtoie souvent de sombres pouvoirs, et tous les Phénix ne sont pas assez fort pour résister à l'appel... Mais le Clan, tout comme son nom, revit de ses cendres, défiant corruption et arrogance. Les Phénix renaît inévitablement de ses cendres, un symbôle de lumière et d'espoir pour l'Empire.

Contrairement aux autres Clans, le Phénix n'est pas réellement mené par un Champion, mais par les Maîtres Elémentaires, un conseil des cinq plus puissants Shugenja de l'Empire. (La Culture Rokugani compte cinq éléments : l'air, le feu, la terre, l'eau et celui qui relie tous les autres : le vide. Seul le Phénix donne naissance à des Shugenja capables de maîtriser le vide)

Les clans Phoenixclans

Le Clan du Scorpion Les Sournois

Quand les premiers Kami s'établirent dans l'Empire, il y eut un tournoi. Hantei fut victorieux et obtint le titre d'Empereur. Son frère Bayushi fut pourtant vaincu facilement. Les autres participants crurent qu'il était faible. Et c'est exactement ce que Bayushi désirait.

Le Scorpion est un Clan de duperie et de fausses informations, chantage et mensonge. Le Scorpion utilisera n'importe quelle tactique pour discréditer ses ennemis, les déshonorer, et utiliser leur honte pour les détruire. Cependant, ils font cela en tant qu'une partie de leur devoir. Hantei I chargea son frère Bayushi de protéger l'Empire des menaces que les autre Clans ne peuvent pas voir : conspirations, cultes, complots contre le trône. Le scorpion remplit son devoir avec une efficacité redoutable. Leur guerre des ombres contre des forces invisibles du mal leur ont donné la possibilité d'espionner les autres Clans, et d'utiliser leurs connaissances comme une arme contre ces rivaux potentiels.

Si vous avez un secret obscur, alors il y a au moins un Scorpion qui le connaît déjà.

Les clans Scorpionclans
Revenir en haut Aller en bas
 
Les clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collège Saeba San :: Les lois et l'Histoire du pays :: Règlement et Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser